Trop payés : patrons ou sportifs

Posté par placido le 23 janvier 2010

Par quel salaire êtes-vous le plus choqué ? Grands patrons ou sportifs pro? Telle est la question posée aujourd’hui sur RMC. La question est tout de même restrictive, mais j’y répondrai.

Premièrement, il n’est pas normal qu’il y ait des salaires exhorbitants, surtout lorsque l’on considère qu’un milliard de personnes vivent extrêmement mal.

Si l’on revient à la question de RMC, je répondrai : grands patrons. Pourquoi ? Tout simplement parce que les sportifs sont des outils de marketing et qu’en dépit de leur rétribution, le club a vite amorti son joueur, simplement en vendant des maillots et que sais-je à l’effigie du joueur. Ce n’est pas le cas de tous les clubs. Je pensais entre à un club comme celui du Réal de Madrid.

Le grand patron, lui, se comporte souvent (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas tous comme ça) comme un mercenaire. Il se moque de la société qu’il gère. Il est nommé pour un temps. Il est chargé de tirer le maximum pour ses actionnaires et les fonds d’investissement ou de pension. Il est rémunéré de plusieurs manières. Un forfait, un pourcentage; du côté social, ses derniers jours sont bien assurés. Délocaliser une entreprise pour lui, ce n’est pas forcément pour le bien de l’entreprise, mais un outil qui lui permet d’avoir moins de charges, un outil qui permet d’augmenter le ratio de rentabilité et il est payé en conséquence.

Il impose son diktat, ses directeurs le suivent, ils sont payés en conséquence, les chefs de service suivent, etc. C’est l’effet « domino ». Il en vient un malaise dans l’entreprise et à l’extérieur de celle-ci. On en demande toujours plus aux fournisseurs. On dénigre les  clients. Il suffit de se tourner vers la téléphonie, l’internet, les banques, les assurances, les grandes surfaces.

 

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Le Bioéthanol |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | lastucieux
| fanclubdegouasmiyahia
| Blog du niveau intermédiaire